Bière ou café à vie!

L’essentiel des petits caractères

  • L’offre de financement participatif L’A-Bär-itif – Bière ou café à vie est offert et donc disponible jusqu’à avis contraire.
  • Le premier volet urgent de la campagne de financement participatif L’A-Bär-itif – Bière ou café à vie s’est déroulé du 9 au 23 mai 2020. Son objectif était de réunir, dans l’espace de deux courtes semaines, les premiers CHF 75’000 du montant total de CFH 275’000 dont nous aurons besoin sur le long terme.
  • L’objectif de 75000 Fr. n’a pas été atteint, mais grâce à l’appui de la population glandoise et d’ailleurs, nous avons quand même récolté environ CHF 50’000!
  • Nous sommes en train d’analyser la situation pour déterminer si le montant récolté, soit environ deux tiers de l’objectif, suffira s’il est jumelé avec l’apport d’éventuels investisseurs. Si oui, vous recevrez votre Bär Key. En français normal : Nous devions réunir 75’000 Fr. d’ici le 23 mai, et nous avons atteint les deux tiers de ce montant. Nous annoncerons sous peu si cela suffira.
  • Si nous finissons par déterminer que le montant récolté ne suffit pas, Dive Bär peut, à sa seule discrétion, mettre fin à son projet et rembourser les contributeurs. Dive Bär ne peut être tenu responsable des pertes qui pourraient être subies par le donateur en conséquence directe ou indirecte de l’annulation de l’offre L’A-Bär-itif par Dive Bär. En français normal : Il est possible que nous mettrons fin à notre projet. Dans un tel cas, tous ceux qui ont acheté un A-Bär-itif seront remboursés.
  • Dive Bär publiera régulièrement sur son site web et sur Facebook les progrès réalisés dans le cadre de sa campagne.
  • Votre clé deviendra valide le jour où la nouvelle Dive Bär ouvrira ses portes à Gland, et restera valable pour toujours. Français normal : Vous ne pourrez pas utiliser votre clé pour obtenir gratuitement de la bière ou du café avant que nous ayons ouvert nos portes, mais une fois que nous l’aurons fait, vous pourrez passer quand vous le voudrez. Ajout du 9 mai : Vous pouvez passer uniquement pendant nos heures et nos jours d’ouverture. Cette précision sert à clarifier que l’avantage que confère cet offre peut être réclamé une fois par visite. La Bär Key ne peut être utilisée qu’une fois par jour, peu importe le nombre de visites ce jour-là.
  • La Bär Key et la récompense qu’elle confère à son détenteur légitime sont non transférables, non cumulables et n’ont pas de valeur monétaire. En langage normal, cela signifie que la clé est à vous et à vous seul ; vous ne pouvez pas la prêter ou la donner à quelqu’un d’autre et si vous n’utilisez pas un avantage (une boisson gratuite) un jour, il n’est pas reporté à un autre jour.
  • Aucun achat n’est nécessaire comme condition pour l’obtention de la boisson quotidienne de bière ou de café. En français normal : Vous pouvez entrer, boire un verre et rentrer chez vous avec un grand sourire au visage; vous n’êtes pas obligé de commander autre chose. Mais les commandes sont les bienvenues et appréciés et d’ailleurs, quoi de mieux que de la bonne nourriture pour accompagner une bonne bière ou un bon café ?
  • Valable pour un (1) verre de bière pression (250 ml de bière ordinaire, 150 ml de bière forte (>7,5 % alc.vol.), selon les disponibilités) ou une (1) boisson au café, thé ou tisane de taille ordinaire, chaque jour, pour vous et un invité. Vous devez présenter votre Bär Key lors de la commande. La Bär Key ne peut être utilisée qu’une (1) seule fois par jour. Votre boisson et celle de votre invité doivent être commandées en même temps. Valable exclusivement pour la consommation sur place ; pas de boissons à l’emporter. En français normal : En fait, c’était assez normal comme description. Mais cela signifie essentiellement que vous pouvez venir le jour que vous voulez pour le reste de votre vie, avec ou sans ami, et profiter d’une boisson gratuite chacun, à condition de la boire sur place. En d’autres termes, nous ne vous donnerons pas de bière en bouteille à emporter chez vous.
  • En cas de faillite, toutes les prestations cessent d’être remboursables. Dive Bär ne sera par la suite pas tenu responsable de toute perte, perçue ou réelle, qui résulterait de la cessation des prestations. En français normal : Si Dive Bär fait faillite, eh bien, tous les paris sont fermés. Nous ne voulons pas que cela se produise, mais si c’est le cas, vous ne pourrez plus prétendre à vos prestations A-Bär-itif, c’est-à-dire plus de boissons gratuites. Et ce sera triste, car nous voulons que vous les ayez. Merci pour votre compréhension.
  • Si tout se passe comme prévu, la nouvelle brasserie artisanale Dive Bär ouvrira ses portes en septembre 2020. Dive Bär ne sera pas tenu responsable des pertes qui pourraient être subies en cas de retard d’ouverture. Les détenteurs d’une Bär Key seront informés de ces retards, si possible. En français normal : Nous visons une ouverture en septembre, mais si des choses inattendues se passent (vous vous souvenez du Covid-19 ?), nous pourrions finir par ajuster ou retarder le jour d’ouverture. Si nous ne finissons pas par ouvrir en septembre, ne nous poursuivez pas en justice. Mais nous essaierons de vous le faire savoir pour que vous ne vous montriez pas et ne trouviez pas une pelleteuse devant l’entrée.

Ces conditions ne sont qu’un résumé et ne sont en aucun cas définitives. Il est très probable que notre avocat va se mettre en colère contre nous et insister pour rédiger un document juridique de dix pages qui couvre tout ce qui précède et plus encore. Nous mettrons ce document juridique à la disposition de tous, en ligne ou par d’autres moyens, et nous ferons tout notre possible pour que les avantages escomptés de cette relation étonnante soient honorés.