LA LÉGENDE DU DIVE BÄR

Depuis la nuit des temps la légende autour l’origine de cette créature mythique, l’ours-sirène, interroge de nombreux aventuriers du Grand Nord.

On dit qu’un ours d’une patience admirable attendait au bord d’un torrent glacial en scrutant le fond des eaux turbulentes dans l’attente de son poisson favoris.

Dès qu’il aperçu un scintillement il plongea aussitôt, croyant pouvoir pêcher son repas, mais aux profondeurs du torrent il découvrit que le poisson argenté scintillant qu’il croyait voir était en fait des milliers de bouteilles de bière pétillantes.

Rapidement l’ours voulut remonter à la surface pour respirer, lorsque une voix rassurante lui dit qu’il pouvait rester en buvant simplement une de ces bouteilles. Il en pris une et après l’avoir bue, il se sentit émerveillé, ses sens éveillés comme jamais auparavant.

Et la voix rassurante lui dit : “Repars sur terre et tout sera comme avant ou bien reste parmi ces bières féeriques et profite d’une vie éternelle, pleine de sensations accrues et de découvertes. Mais sache que si tu restes, tu te transformeras pour toujours et ne pourras jamais retourner à ta vie d’ours ordinaire.”

Sachant que le retour ne lui était pas désirable, l’ours demeura parmi les bières pour toujours. Ainsi naquit la Dive Bear, ou Dive Bär, dont la légende vient de vous être contée.

Aujourd’hui, depuis les grandes profondeurs du torrent, le Dive Bär fait appel à toutes et à tous de venir à son encontre, à la découverte des merveilles qui les attendent.

A PROPOS